L’évolution des Distributeurs de Savon

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat ici : comparatif distributeur de savon

On peut penser que le distributeur de savon n’est pas franchement un appareil vital à notre bien être, cependant il fait partie de ces gadgets qui deviennent vite indispensables et contre toute attente, qui évoluent et nous font même passer à la vitesse supérieure en s’intégrant dans la maison de demain.

histoire distributeur savonhistoire distributeur savon

Alors voici un petit tour rapide des distributeurs de savon les plus avancés que vous pourrez actuellement trouver.

Histoire des distributeurs de savon

Si on regarde dans l’histoire, il semble que les distributeurs de savon ont commencé à apparaître début des années 1900 aux États-Unis. En même temps que les distributeurs de sodas et de cigarettes.

les premiers distributeurs de savon

Bien que le principe du distributeur soit connu depuis environ moins 215 avant J.C, il faudra pourtant attendre les années 1930 pour qu’il se démocratise à un large panel de produits du quotidien. En 1950, le distributeur de savon se démocratise largement dans le monde, mais principalement dans les lieux publiques.

A consulter également : Le Test du Distributeur de Savon Compactor Bath RAN6015

Les distributeurs à savon aujourd’hui

Depuis les années 1990 on constate dans l’univers des distributeurs de savons des évolutions assez intéressantes surtout depuis que le milieu médical reconnaît toute l’importance de ce type de dispositif. En effet, l’hygiène ayant pris une place plus importante dans la société, le moyen de minimiser les bactéries, microbes et autres types de problèmes liés aux impuretés des mains ont poussé les fabricants de ce type de produits à proposer des solutions sans contact avec l’appareil.

Origine des distributeur savon

Voilà pourquoi nous pouvons actuellement trouver des appareils à infra rouge où il suffit simplement de passer les mains en dessous pour obtenir une dose adéquate de savon. Les distributeurs de savon se déclinent de nombreuses façons que nous avons vu lors d’un autre article il y a peu (lien).

Les distributeurs à savon de demain

Actuellement entre les assistants vocaux, la domotique et l’air de la maison intelligente qui arrivent à grands pas, on est en droit de savoir ce que va nous proposer le marché. Certains prototypes sont déjà en cours de commercialisation afin de pouvoir répondre aux exigences de l’évolution de nos foyers.

distributeur savon histoire

Il apparaît qu’il sera possible de programmer sa salle de bain via son Smartphone, et on parle de futur espace répondant grâce par exemple à Alexa l’assistante vocale made in Amazon qui sera certainement ravie d’agir sur un distributeur de savon intelligent.

En conclusion

Bien qu’au premier abord, le distributeur à savon ne semblait pas être un produit de première nécessité, il est petit à petit devenu un indispensable de l’hygiène et devient de plus en plus perfectionné, il ne reste plus qu’à attendre de voir ce que nous réservera le futur.

A voir aussi : Test du Compactor distributeur de savon mural

distributeur de savon