Quels Types de Distributeurs de Savon Choisir ?

Lors de notre guide d’achat distributeur de savon qui est paru il y a quelques jours , nous avons constaté qu’ils existaient en plusieurs sortes. Ce qui peut rendre le choix assez compliqué si vous ne savez pas à la base quels modèles chercher.

comment choisir un distributeur de savon

Voilà pourquoi nous avons décidé de vous expliquer en quelques mots à quoi correspondent les différents types de distributeurs de savon que vous serez amenés à trouver.

Les distributeurs de savon manuels

Il s’agit clairement du modèle le plus répandu. Pour le faire fonctionner, il vous suffit de presser sur le bouton et vous obtiendrez une dose de savon. Vous pouvez trouver ce type de distributeurs tous prêts et jetables dans le commerce ou encore en plastique ou en métal ou dans bien d’autres matériaux.

distributeur de savon manuel

Cependant, le fait de devoir appuyer sur la pompe peut tout de même minimiser l’aspect hygiénique et bien qu’il ne nécessite généralement pas de piles ou de batterie, il n’a pas une durée de vie particulièrement plus élevée que d’autres modèles plus High Tech.

A voir aussi : L’évolution des Distributeurs de Savon

Les distributeurs de savon automatiques

Plus hygiéniques et plus récents, les distributeurs automatiques ne nécessitent pas de contact. Il suffit de passer les mains au niveau du capteur afin d’obtenir une dose de savon liquide, ce qui minimise clairement la prolifération des microbes ainsi que des bactéries. Généralement ces modèles fonctionnent avec des piles qui doivent être régulièrement changées.

le choix du distributeur automatique de savon

Ces deux types de distributeurs se dévoilent le plus souvent trois formes :

  • Les distributeurs muraux : Avec ou sans vis, ils se fixent au mur, ce qui permet un certain gain de place mais aussi leur assure de se trouver à la bonne hauteur pour les personnes supposées les utiliser. Par exemple dans des toilettes publiques ils seront à la hauteur du plus grand nombre alors que dans une école ils seront à hauteur d’enfants.
  • Les distributeurs encastrables : de plus en plus populaires, ce type de distributeurs parait presque invisible. Il se place directement sur l’évier ou du moins le plus prêt possible de celui-ci. La recharge n’est pas apparente, elle peut être manuelle ou automatique.
  • Les distributeurs mobiles : Plus généralement prévus pour un usage domestique ou dans les bureaux n’ayant pas spécialement beaucoup de passage, ils restent très répandus de par leur prix plus compétitifs que sur les autres modèles. Cependant étants petits et légers ils sont aussi plus fragiles et ne sont pas prévus pour un usage massif. Ils se posent sur l’évier mais peuvent être facilement mobiles.

A consulter également : Le Test du Distributeur de Savon Compactor Bath RAN6015

Conclusion

Il existe donc plusieurs possibilités afin de vous permettre de trouver le modèle qui vous convient. C’est au final votre utilisation qui déterminera le modèle qui vous convient. Cependant, il est bon de noter que peu importe le modèle choisi, un distributeur de savon permet de faire des économies souvent appréciables sur les savons liquides et qu’en général ce type de produits est aussi plus écologique.

distributeur de savon